
Inscriptions
Les inscriptions en ligne du congrès de la SIFEM 2025 sont désormais ouvertes.
Inscription en ligne
Bulletin d’inscription
Tarifs du congrès
Toutes les informations pour s’inscrire au congrès SIFEM 2025.

* Cotisation à jour lors de l’inscription.
** En accord avec le Comité d’Organisation, nous ne pouvons accepter les inscriptions des représentants de l’industrie non-partenaires du congrès au tarif normal par simple règle d’éthique vis-à-vis des partenaires et sponsors de la manifestation.
Les frais d’inscription incluent :
- l’accès aux sessions scientifiques
- l’accès aux symposia / ateliers
- l’accès à l’espace exposition
- les pauses café et déjeuners
- un certificat de présence qui vous sera envoyé par email après le congrès
- l’accès aux enregistrements vidéo des sessions plénières
Confirmation d’inscription et facture :
- Vous pouvez les retrouver dans vos documents sur votre espace client.
Lettre d’invitation, demande de VISA :
- Merci de vous pré-inscrire au congrès, soit en créant un compte ou directement en vous connectant sur votre espace client. Vous retrouverez votre courrier d’invitation dans l’onglet « mes documents ».
Certificat de présence :
- Il vous sera envoyé par mail une semaine après le congrès.
Formation continue

L’agence divine id étant certifiée Qualiopi, votre inscription, hébergement et transport pourront être pris en charge par la formation continue.
N° Organisme Formateur à fournir à votre service Formation : 93132336213.
Pour toute question sur la prise en charge par la formation continue vous pouvez contacter :
Ophélie Nivard
+33 (0)4 91 57 19 66
+33 (0)6 13 96 08 70
onivard@divine-id.com
Manipulateurs et personnel paramédical
Inscription directement sur le site de l’AFPPE :
Adhésion à la SIFEM
Vous pouvez adhérer à la SIFEM directement sur le site de la Société d’Imagerie de la Femme.

Hébergement
Pour bénéficier d’un tarif préférentiel réservez votre hôtel directement sur notre plateforme d’inscription.

Les tarifs incluent le petit déjeuner et la TVA. Taxe de séjour et taxe additionnelle départementale à régler sur place par les participants.
Voir les conditions d’annulation | Voir les conditions générales de ventes
Découvrez notre sélection d’hôtels :

Pullman Paris la Défense *****
11 av. de l’Arche,
92400 Courbevoie
Tarif par nuit :
Chambre simple B&B : 280€
Chambre double B&B : 295€

Melia Paris La Défense****
12 min à pied
3 Bd de Neuilly,
92400 Courbevoie
Tarif par nuit :
Simple classique : 279€
Simple premium vue panoramique : 319€

Mercure Paris La Défense ****
30 Rue Baudin,
92400 Courbevoie
Tarif par nuit :
Simple : 165€
Double : 180€

Mama Shelter La Défense ***
10 rue Jean Jaurès,
92800 Puteaux
Tarif par nuit :
Simple : 165€
Double : 185€

Tribe La Défense ****
11 rue de l’Abreuvoir,
92400 Puteaux
Tarif par nuit :
Simple : 170€
Double : 190€

Ibis Nanterre La Défense***
36/38 avenue Champs Pierreux,
92000 Puteaux
Tarif par nuit :
Simple : 120€
Réserver en ligne
Bulletin d’inscription

Dîner officiel
DÎNER ASSIS :
- Date et horaire : Vendredi 13 juin à 20h
- Lieu : Pavillon Royal
- Adresse : Carrefour du bout des lacs, 1 Rte de la Muette à Neuilly, 75116 Paris
TARIFS :
- Tarif membre de la SIFEM : 80€
- Tarif non membre de la SIFEM : 130€

Conditions d’annulation individuelle
Jusqu’au 10 mai 2025 : remboursement avec retenue de 10% pour frais de dossier. À partir du 10 mai 2025 : aucun remboursement ne sera effectué.
Les personnes ne se présentant pas au congrès ne pourront pas se faire rembourser. Tout évènement extérieur entravant le bon déroulement de cette manifestation ne donnera lieu à aucun remboursement. L’annulation doit être adressée par courrier à divine [id]. Les remboursements seront tous effectués après la date de la manifestation
Conditions d’annulations de groupe
1/ Un acompte d’une nuit par chambre réservée est demandé lors de la confirmation pour garantir vos réservations.
2/ Le solde des nuits doit être payé au plus tard un mois avant l’événement afin d’éviter l’annulation des nuits non payées.
Les annulations ou modifications doivent être communiquées par écrit à Divine id. Une pénalité administrative de 10% sera appliquée à tout remboursement effectué jusqu’à 35 jours avant le congrès avec une limite de 20% d’annulation du total des réservations initiales. Aucun remboursement ne sera effectué après 35 jours avant le congrès.
3/Les dates de réservation ne sont pas sujettes au changement.
La liste définitive des chambres doit être envoyée à Divine id au plus tard 21 jours avant le congrès, en utilisant uniquement le modèle fourni par nos soins.
4/Les changements de noms sont possibles jusqu’à J-15.
Les chambres non attribuées à J-15 sont reprises par les hôtels et facturées en totalité. Aucun remboursement ne sera effectué pour ces nuits.
Les chambres des personnes qui ne se présentent pas seront facturées intégralement.
Consulter l’ensemble des conditions générales de vente ici :
Une question sur l’inscription ou sur l’hébergement ?

Ophélie Nivard
Inscriptions & hébergements
+33 (0)4 91 57 19 66
+33 (0)6 13 96 08 70
onivard@divine-id.com
Organisation :
Agence Divine id
17, rue Venture, 13001 Marseille
Tél. +33 (0) 491 57 19 62
contact@divine-id.com
www.divine-id.com
Secrétariat SIFEM :
Hôpital Tenon
Service Imagerie, Secrétariat SIFEM
4, rue de la Chine, 75020 PARIS
Tél. +33 (0)6 29 76 61 03
contact@imageriedelafemme.org
Informations :
Suivez-nous :
Contact :
Virginie Jabes
+33 (0)4 91 57 19 64
+33 (0)6 23 94 82 47
vjabes@divine-id.com